top of page

Je m' appelle Cassandra (Cassy) Herve. Je fait partie du clan du loup.
J'ai reçu l'initiation du Feu Sacré, et ai été invitée comme gardienne du feu à plusieurs reprises, afin de garder le feu éveillé toutes les nuits durant tout le temps des cérémonies.

A l'âge de 6 ans, j ai déclaré un diabète, ce qui m'a plongée dans un coma pendant quelques heures.
J'ai, à ce moment-là, fait une EMI (NDE) ou Expérience de Mort Imminente, ce qui m'a permis de toucher du doigt le monde invisible.

A mon réveil, je ne voyais plus rien comme "normal", des êtres invisibles devenaient visibles, des fées au dessus du berceau de mon frère ... et j en passe.
J'ai eu la chance d'être comprise et écoutée par ma famille, et grâce à mes parents, de ne pas finir à l'asile psychiatrique.

Grâce à eux, car ils tenaient des chambres d'hôtes et étaient déjà
sur le chemin de l'énergétique, j'ai pu rencontrer pas mal de personnalités qui venaient du monde entier, des chamans, des praticiens, des énergéticiens... tous venaient chez nous pour enseigner en groupe ou prendre simplement du repos.
J'ai ainsi pu apprendre et découvrir l énergétique, mais également participer aux cérémonies qu'ils pouvaient proposer aux enfants, car je n avais que 8 ans à ce moment-là.

A la séparation de mes parents,
j'ai pu continuer à participer aux nombreux stages que ma mère organisait. Elle reçut par la suite de nombreuses missions, dont celle de porter et protéger une bouteille d'eaux réunies.
A ce moment-là, je ne pouvais pas m'expliquer que quand on les touchait on pleurait mais on ne savait pas pourquoi, mais bon...on ne devient pas chamane, on est reconnu comme tel, et c'est ainsi que ma mère devint, Minthé chamane de l eau, porteuse et gardienne des Aguas Unidas.

Quelques années plus tard, nous avons fait la connaissance du Dr C. Michael Smith (Mikkal), chaman du feu et psychologue Jungien (USA). Il venait régulièrement proposer des stages de respiration qui permettaient aux participants de se mettre en transe grâce à de la musique très forte et une respiration profonde
( cf. Respiration Holotropique).

Je ne comprenais pas tout, mais ces stages étaient de plus en plus intéressants au fur et à mesure que je comprenais et grandissais.

Il a fait une place à ma mère à ses côtés et a guidé avec elle de nombreux stages en France et en Belgique. Ils ont ensuite ensemble adapté cette pratique, et ont créé le «Sacred Breathwork™». Ma mère est devenue directrice de Crows Nest Europe, facilitatrice et formatrice certifiée, et moi j'ai pu la suivre un peu partout et apprendre dans divers stages.

J'ai commencé par aller avec les gardiens du feu et apprendre avec eux. Pourquoi le feu ? Pourquoi devait t-il rester allumé jour et nuit ? En plus, il avait un nom compliqué à retenir, et on devait se lever tôt le matin pour le saluer avant de commencer. Pourquoi ? trop de questions ... Mais petit à petit, j'avais mes réponses.

Puis, un jour, Mikkal m'a autorisée à venir dans la salle de travail ; d'abord je regardais, tous ces gens couchés sur des matelas en rangs d'oignons, avec une musique qui allait trop fort, allaient-ils dormir ? Je n'y comprenais rien, puis c'est là que j'ai vu, moi, assise dans le fond de la salle, les esprits commencer à danser, puis les gens ... que se passait-il ? Je voulais essayer moi aussi, voir, sentir.

Le lendemain, quand toutes ces personnes ont commencé à raconter leurs rêves, je n y croyais plus vraiment, je me disais "ils inventent tout, c est obligé !" Et, oui, mon mental ne comprenait pas plus que moi ce qui se passait, ce qui les faisait inventer de telles choses...

Puis mon tour vint, alors je fis comme les autres et me couchai sur un matelas, mon allié à côté de moi pour me protéger si je devais me lever, mais pour moi c'était déjà tout calculé, je resterais sur ce matelas pendant 3h, à ne rien voir ou à dormir, et jamais je ne verrais quoi que ce soit ... 

La séance commença avec une musique douce de méditation et Mikkal expliqua comment prendre la bonne respiration pour le voyage et je l écoutai puis respirai, une fois...deux fois...et je me levai et dansai ... la séance n'avait pas encore commencé, je voyais déjà, tout ce qui me paraissait flou ou vague durant toute ces années devenait presque palpable, réel comme le jour de mon coma, des animaux, des forêts entières ...j ai donc continuer à pratiquer la Respiration Sacrée, j'en étais tombée amoureuse.

Apres quelques années, je suis entrée dans l'équipe, "l'équipe de rêve"
comme il nous avait appelés, ce qui m'a permis de comprendre,
nourrir ce mental qui ne comprenait pas toujours tout, et moi de travailler sur moi et sur ce don que j avais de soigner, et de voir les choses invisibles, les schémas de naissance, ainsi que les traumas (Les BPM: Birth Périnatal Matrix),
puis j'ai reçu l'initiation dans la tradition des porteuses du Feu Sacré qui brûlait dans mes mains depuis longtemps, et j'ai été reconnue comme gardienne du feu par Mikkal, puis un jour, j ai reçu la certification de facilitatrice en Sacred Breathwork™ (Respiration Sacrée)
et ensuite de gardienne du feu officielle de Crows Nest Europe.

Maintenant je travaille en collaboration avec Minthé dans les stages qu'elle anime en Sacred Breathwork™, ainsi que dans d'autres stages où je l'assiste dans son travail.

45722459_1912867195458166_35193092160933
bottom of page